Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Note Buissonnière
1 avril 2017

Ouest France

la-note-buissonniere-invite-un-fest-noz-samedi

Depuis quelques semaines, l'association la Note Buissonnière concocte un joli programme à l'intention des amateurs de danses traditionnelles bretonnes et a invité des talents locaux, dont le renom n'est plus à faire.

Revault-Beaucé, bien connu dans les fest-noz en Haute-Bretagne, Jean-Luc Revault s'associe à son compère Jacky Beaucé pour proposer un duo multi-instrumentiste. Les danseurs apprécieront le son authentique et joyeux de leurs airs, issus du collectage mené depuis des années auprès des anciens du pays gallo.

Terti-Tertan, ce trio des rives de l'Arguenon, entraîne les danseurs en dehors des sentiers battus et leur propose de sillonner la Haute-Bretagne, en suivant les méandres des mélodies du pays gallo.

L'Ensemble veuze et violons, autour d'Olivier à la veuze (cornemuse) et de Guillaume aux percussions, un ensemble de violoneux les accompagneront au milieu des danseurs, et enchaîneront tours, ronds de Saint-Vincent et passe-pieds.

Courti-Gaï (gai jardin, en gallo) est composé de quatre musiciens qui proposent des airs à danser, dynamiques et enjoués, au son des violons, clarinette et chant, rythmés par les percussions.

Samedi 1er avril, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Trélat, en Taden (accès D2 route de Ploubalay). Entrée, 6 €. Buvette sur place.

Contact : association la Note Buissonnière, tél. 06 20 84 22 76.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Note Buissonnière
Archives
Catégories
Publicité